Collège Notre Dame

Prix Régional de l’innovation et sélection nationale pour les jeunes entrepreneurs d’Ecothermo

Publié le samedi 5 juin 2021

Les jeunes entrepreneurs du Collège Notre Dame vivent une riche fin d’année notamment marquée par le prix régional de l’innovation, la sélection pour le concours national et les commandes à honorer.

Le 1er juin a eu lieu la clôture du Festival des Mini-Entreprises avec le salon régional Nouvelle Aquitaine, en digital. Plus de 60 établissements scolaires ont porté différents projets depuis septembre et ce temps festif a conclu l’année en rassemblant tous les acteurs de ces Mini-Entreprises. 12 d’entre-elles ont été récompensées ; parmi elles, EcoThermo a reçu le 1er Prix de l’Innovation.

Le dessous de verre design qui maintient la température des boissons a séduit au-delà de notre établissement. Le jury composé d’Alumni a souligné "l’originalité et l’ambition du produit". EcoThermo s’est aussi distingué dans la catégorie Mini L en montant sur le podium des collèges de Nouvelle-Aquitaine parmi les trois premières mini-entreprises. Ainsi, ces jeunes entrepreneurs défendront leur projet à Paris au concours national.
Aura lieu aussi, jeudi 17 juin, l’Assemblée Générale de clôture et les livraisons en click en collect, des Dessous de verre Design débutées jeudi 3 juin, vont se poursuivre. Une partie des bénéfices sera reversée au Secours Catholique.

Les mini-entrepreneurs comme leurs encadrants, Mme Servat et M. Denoyelle, remercient l’Ensemble Scolaire, leurs Mentors : M Burlot, M Marionnet et M Vauléon, et tous les investisseurs sans qui le projet n’aurait pu aboutir.

Un IMMENSE BRAVO à cette 6ème promotion de mini-entrepreneurs du Collège Notre Dame qui a relevé le défi et pousse les « portes » du Festival national des Mini-Entreprises de Paris pour défendre les couleurs de l’Ensemble Scolaire.
Tous nos vœux de réussite les accompagnent.