Participer à notre projet

Vous souhaitez nous soutenir ou nous rejoindre, pour nous permettre de poursuivre notre mission éducative ; cette page vous donne toutes les infos !


Nous rejoindre

Notre Ensemble Scolaire qui développe un projet éducatif et pastoral spécifique depuis 20 ans et scolarise sur Brive, aujourd’hui, 2500 élèves, offre aussi de nombreuses possibilités d’emploi : enseignement ; accompagnement d’élèves, missions éducatives ou de service.
Si ce projet vous attire et que vous souhaitez apporter vos compétences et votre dynamisme au service des élèves et de leurs familles, les quelques lignes ci-dessous vous sont destinées.

- Les Enseignants et AESH (Accompagnants des Élèves en situation de handicap)
De la toute petite section à la Terminale

      • Les AESH, dans le cadre du PIAL (pole inclusif d’accompagnement localisé), accompagnent les élèves à besoin éducatif particulier.

- Les salariés de l’Association

      • Éducateurs surveillants, de jour et de nuit, cadres éducatifs et aides-maternelles
      • Toutes les fonctions support gestion comptabilité secrétariat numérique logistique

Vous souhaitez nous rejoindre, transmettez-nous votre CV et lettre de motivation à ecrire chez edmichelet-brive.org

>>> Retour au sommaire


Nous soutenir

Les OGEC sont des associations à but non lucratif reconnues d’intérêt général œuvrant dans le secteur de l’éducation, éligible à l’article 238 bis du Code général des impôts. L’administration fiscale a officiellement autorisé l’OGEC Edmond Michelet à émettre des reçus fiscaux pour les dons sur travaux.

Je suis un particulier
Afin de soutenir les projets de l’Ensemble Scolaire vous pouvez faire un don déductible des impôts à hauteur de 66%.
Si vous souhaitez faire un don : adressez votre chèque à l’ordre de l’"OGEC Edmond Michelet" et adressez-le au : 11 rue Bossuet 19100 BRIVE. Un reçu fiscal vous sera adressé en retour.

Je représente une entreprise
Afin de soutenir les projets de l’Ensemble Scolaire vous avez le choix d’apporter votre aide selon différentes modalités :
- 3 formes de mécénat : financier, en nature, en mise à disposition de compétences

      • Mécénat financier : don en numéraire (chèques, virements).
      • Mécénat en nature : don de mobilier ou matériel immobilisé, fourniture de matériel en stock, exécution de prestations de services…
      • Mécénat de compétences : mise à disposition de compétences, de techniques ou savoir-faire (communication, gestion, expertise juridique…)

Une convention de mécénat est rédigée afin d’encadrer le don reçu. La réduction fiscale au titre du mécénat d’entreprise à compter du 1er janvier 2020 est de 60 % du montant du don dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués). Un reçu fiscal vous sera adressé en retour.

- La taxe d’apprentissage :
Le reversement de la taxe d’apprentissage a pour but de favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles. L’Ensemble Scolaire a une habilitation au titre de la SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Bossuet.
Document de promesse de versement Taxe d’apprentissage, téléchargeable en lien ci-dessous. (au format pdf)

Versement Taxe d’apprentissage.

Document d’appel aux dons, téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous. (au format pdf)

Appel aux dons

Contact dons, mécénat et taxe d’apprentissage : Mme Emmanuelle Sonnier e.sonnier chez edmichelet-brive.org

>>> Retour au sommaire