L'ensemble scolaire

Les élèves d’Edmond Michelet au cœur des commémorations

Événement. Classe Défense et Citoyenneté. Maîtrise Edmond Michelet

À l’occasion des cérémonies officielles du 55ème anniversaire du décès d’Edmond Michelet et hommage à Gaston Hyllaire, son successeur, le 18 octobre, Hommage aux Morts pour la France, le 1er novembre, du 55ème anniversaire du décès du général de Gaulle, le 9 novembre et de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, les élèves de l’ensemble scolaire Edmond Michelet ont répondu présents avec engagement et dignité.

Lors des deux premières cérémonies, notre Ensemble Scolaire était représenté par les jeunes porte-drapeaux et porteurs de la Flamme de l’Espoir, sous l’égide du Souvenir Français. Se joints à eux, les élèves de la Classe Défense pour la commémoration du décès du Général de Gaulle.

Le 11 novembre, pour le 107ème anniversaire de l’Armistice de 1918, ces mêmes élèves étaient à nouveau mobilisés. À leurs côtés, la Maîtrise des Petits Chanteurs d’Edmond Michelet, accompagnée par l’Harmonie municipale Sainte-Cécile, a apporté une note musicale et solennelle à ce moment de recueillement.
Leur prestation a contribué à rendre cette cérémonie particulièrement émouvante et fédératrice.

À travers ces engagements, les élèves d’Edmond Michelet continuent d’honorer la mémoire de celles et ceux qui ont marqué l’histoire de notre pays, et de faire vivre les valeurs de mémoire et de transmission au cœur de la vie citoyenne.

Partagez cette actu

Facebook
WhatsApp
Twitter
Email

Plus d'actualités

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +