C’est dans une ambiance à la fois studieuse et engagée que les élèves éco-délégués des deux collèges Bossuet et Notre-Dame et du lycée Bossuet de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet ont accueilli des bénévoles de l’UNICEF la semaine du 02 février 2026.
Cette intervention a permis d’ouvrir un temps d’échange autour d’un thème majeur : l’égalité entre les femmes et les hommes, inscrite parmi les grands enjeux des Objectifs de Développement Durable (ODD), et plus particulièrement l’ODD 5.
Tout au long des rencontres, de nombreux échanges constructifs ont eu lieu entre les intervenants et les élèves. Les enjeux éducatifs, sociaux et culturels liés aux inégalités femmes-hommes ont été abordés afin de mieux comprendre ce sujet et de renforcer la vigilance face à toutes les formes de discrimination.
Les élèves ont également pu mettre en évidence de nombreux stéréotypes et préjugés encore présents dans la société. Un thème fort, qui n’a pas laissé nos éco-délégués indifférents, et qui a suscité une réelle réflexion collective.
Cette action s’inscrit pleinement dans la dynamique E3D (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) de l’établissement, en donnant aux élèves des repères pour devenir des citoyens éclairés, respectueux et engagés.
Merci aux bénévoles de la délégation Unicef-Corrèze pour leurs interventions.
Merci aux élèves très investis dans leur mission.









