École Jeanne d'Arc

Un atelier danse pour sensibiliser au harcèlement scolaire

Les élèves de CM2 ont récemment participé à un atelier danse pas comme les autres mené par Cindy Germon. Au-delà de l’expression artistique et du plaisir de bouger, cette activité avait pour objectif d’aborder une question essentielle : celle du harcèlement scolaire.

La chanson « l’effet de masse » a servi de support pour ouvrir le dialogue et favoriser les échanges entre les élèves sur cette question. Ils ont pu identifier les attitudes à adopter pour aider une personne en difficulté et comprendre l’importance de parler à un adulte de confiance.
Ensuite, par le biais de la danse, les élèves ont exprimé leurs émotions et développé leur empathie. Cette expérience a contribué à une véritable prise de conscience autour d’une problématique qui peut concerner chacun d’entre nous, directement ou indirectement.

Grâce à cet atelier, les élèves repartent avec un message fort : ensemble, chacun peut agir pour lutter contre le harcèlement et faire de l’école un lieu où chacun se sent en sécurité et respecté.

Partagez cette actu

Facebook
WhatsApp
Twitter
Email

Plus d'actualités

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +