L'ensemble scolaireLes collèges

Premiers défis, premiers liens !

Sortie pédagogique

Tous les élèves de 6e de l’ensemble scolaire Edmond Michelet quittent les salles de classe pour une journée au grand air à Chasteaux, placée sous le signe de la rencontre, du partage… et de la bonne humeur !

Après la montée jusqu’au plateau du Fournet, M. Beck, Don Augustin et Catarina donnent le coup d’envoi de la journée au pied de la Vierge, autour du thème de l’année : « À cœur engagé, tout est possible ! »

Sur le chemin du lac, place aux premiers défis : activités « brise-glace », jeux et petits challenges imaginés par les professeurs principaux permettent de faire connaissance autrement et de créer les premiers liens.

Après un pique-nique « zéro déchet » bien mérité, les 6es se lancent dans des olympiades aussi sportives que ludiques : tir à la corde, parcours d’obstacles, land art, jeux de ballon, défis coopératifs, instant photo et temps spi… De quoi faire équipe, rire et se dépasser ensemble !

Pour terminer cette journée sur une belle note, Mme Martineu donne le ton et tous reprennent en chœur « Aux arbres citoyens ». Retour à Brive avec des souvenirs plein la tête, beaucoup d’enthousiasme et, surtout, de nouveaux copains avec qui partager l’année !

Partagez cette actu

Facebook
WhatsApp
Twitter
Email

Plus d'actualités

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +