Dans le cadre du concours national de lecture à voix haute organisé par l’émission « La Grande Librairie », les élèves de 5eme B de Notre Dame ont participé la semaine dernière à une élection en classe afin de désigner le candidat qui représentera l’école.
Violette, Alexandre et Théophile, se sont tous les trois portés volontaires pour ce projet. Ainsi, chacun a d’abord lu un extrait de texte à voix haute, avant d’exposer ses motivations et les raisons pour lesquelles il souhaitait participer à ce concours.
A l’issue de ces prestations, un vote a eu lieu. C’est Violette M. qui a remporté le suffrage et qui portera donc les couleurs de l’école pour la suite de l’aventure.
Cette semaine, Violette se prépare activement à l’étape suivante : l’enregistrement d’une vidéo, sur un texte de son choix, qui sera envoyée au jury national. Un travail de préparation est donc mené autour de la diction, de l’intonation et de la posture afin de proposer une lecture maîtrisée.
Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour cette belle expérience littéraire qui valorise la lecture, l’oral et la confiance en soi.





