Dans le cadre de leur programme scolaire sur les animaux, les élèves de CE1 A ont eu la chance de vivre une sacrée expérience … En effet, Justine, apprentie vétérinaire, nous a partagé sa passion et son savoir-faire en nous présentant ses deux tortues terrestres, Ludo et Cassis.
Les enfants ont ainsi pu observer de près ces fascinants reptiles et en apprendre davantage sur leur mode de vie, leur alimentation et leur reproduction. Justine a pris le temps d’expliquer aux élèves comment ces tortues vivent dans leur habitat naturel, ce qu’elles mangent et quelles sont leurs habitudes quotidiennes.
Ce moment enrichissant a permis aux élèves de comprendre l’importance de la protection des animaux et de la biodiversité. Ludo et Cassis, en plus d’être des invités surprises, ont offert aux élèves une occasion unique de rendre leur programme encore plus vivant et interactif. Une belle leçon de nature et de respect des animaux !



